Destination Iles Galapagos 

Les îles Galapagos sont un archipel de l’Equateur situé dans l’est de l’océan Pacifique, à environ 1'000 km au large des côtes équatoriennes. L’archipel se compose d’une quarantaine d’îles et îlots volcaniques dont les plus connues sont San Cristobal, Isabela, Santa Cruz et Floreana. L’archipel des îles Galapagos ont un décalage horaire de -7 heures en hiver et -8 heures en été par rapport à l’heure suisse. La capitale de la province de Galapagos est Puerto Baquerizo Moreno. La langue officielle est l’espagnol. L’unité monétaire est le dollar américain (USD).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Les îles Galápagos jouissent d’un microclimat peu ordinaire qui est dû à la confluence de plusieurs courants marins, avec deux saisons :

De décembre à mai, saison chaude avec quelques averses (23 à 30°C), la température de l’eau peut atteindre 27°C, la mer est relativement calme et la visibilité est meilleure.
De juin à novembre, saison froide et assez sèche (19 à 26°C), des mois de transition, la température de l’eau peut descendre jusqu’à 21°C, la mer est plus agitée et la visibilité moins bonne, c’est pendant la saison froide que les plongeurs ont plus de chance d’observer des requins-baleines.

Les îles Galápagos sont mystérieuses, uniques et surprenantes. Ce territoire intact, accessible uniquement par avion au départ de Quito ou de Guayaquil et avec un guide obligatoire, a surgi des eaux par la puissance du feu. Les îles Galápagos ne sont pas un simple archipel mais une planète inconnue, merveilleuse désolation volcanique aux couleurs mystérieuses. Les îles Galápagos sont un refuge pour une population monstrueuse: iguanes géants, tortues centenaires, fous à pattes bleues et tant d’autres... Sur ces îles les animaux défient l’homme.

L’archipel des Galápagos, ce paradis sur terre situé au large, à quelques 1000 km dans le Pacifique, est composé de 3 grandes îles, 7 petites îles et 47 îlots rocheux. Cet archipel ravira les visiteurs à la recherche d’une expérience unique et inoubliable, les plongeurs y découvriront une faune sous-marine protégée d’une diversité exceptionnelle. Entre paysages aux décors lunaires et végétation luxuriante, ces îles méritent bien leur surnom d’îles enchantées.

Source VT Vacances